Village d'initiatives missionnaires

Pour la première fois des associations seront mises en valeur pendant les temps de pause ! Vous pourrez ainsi découvrir ou échanger avec les représentants d'initiatives missionnaires dans le monde rural. 

Pèlerinage M de Marie

Le 1er mai 2020, deux calèches tirées par des chevaux porteront une grande statue de Notre-Dame de France et partiront l'une de Lourdes et l'autre de La Salette. Ces deux routes symétriques rejoindront en marchant le sanctuaire de Pellevoisin le 15 août 2020 en passant le 11 juillet par Pontmain et par la rue du Bac. 15 semaines durant, la Vierge va sillonner le territoire français sur plus de 1500 km, par étapes d’une petite quinzaine de kilomètres par jour, avec des veillées de prières organisées tous les soirs dans les villages. 

WEMPS

Lors d’un Week-End Mission Prière Service (WEMPS), une paroisse rurale sort à la rencontre de ses habitants pour apprendre à mieux les connaître et leur proposer de faire un pas vers le Christ, avec l’appui d’une équipe de jeunes venus pour l’occasion. Quand une paroisse organise des WEMPS, elle accueille plusieurs week-ends de mission paroissiale, successivement dans chacun des pôles ou relais de la paroisse, à un rythme d’un week-end par mois.

Eglises ouvertes 

Eglises Ouvertes est un réseau de plus de 425 édifices religieux ouverts et accueillants au cœur de l’Europe.

Notre site indique pour chaque lieu de culte adhérant au projet « Eglises Ouvertes » ses périodes d’ouverture, ses particularités, une description de son patrimoine, des photos, des éléments remarquables mis en valeur, les évènements culturels, les circuits touristiques des environs, .…

Un espace ouvert à tous…

Giel Don Bosco

L’établissement -dans lequel ont lieu les Rencontres de Giel- est un internat, situé en Normandie, au contact du Bocage et de la Plaine d’Argentan. L’Orne, petit fleuve côtier, coule au pied avant d’entrer en Suisse normande, une région pittoresque propice à la randonnée.

À Giel, nous nous efforçons d’appliquer une pédagogie de note familiale, celle du grand éducateur que fut Don Bosco.

CMR

Le CMR a pour but de promouvoir le vivre ensemble, la fraternité et les solidarités en rural au travers d’une vie d’équipe et de rencontres ponctuelles en vue de contribuer à la transformation de la société.